Le Staff

Claire PÉLIER

Présidente Directrice Générale de Toulouse Manga et de l’EIMA

07072015-IMG_3428Claire côtoya très tôt la culture Japonaise et ne la quitta plus depuis. Gribouillant sans cesse, dévorant les animes japonais aussi bien que les sushi du restaurant familial depuis son plus jeune âge, il fut tout naturel pour elle de se diriger vers la voie artistique sans perdre de vue sa passion pour la narration séquentielle japonaise.

Claire a commencé sa carrière comme professeur d’Arts Plastiques dans l’éducation nationale avant de devenir illustratrice et de créer Toulouse Manga. Aujourd’hui, elle a la chance d’enseigner dans les conditions dont elle avait toujours rêvé : avec de petits groupes d’élèves, dans une ambiance chaleureuse et familiale, de manière à transmettre au mieux les secrets d’un sujet qui la passionne.

Elle poursuit également sa formation aux techniques du manga en effectuant chaque année des séjours au Japon qui lui permettent de côtoyer des mangaka confirmés et de continuer à apprendre à leurs côtés.

Maylis SAUBESTY

Directrice adjointe de Toulouse Manga
Professeur de Manga

07072015-IMG_3381N’ayant jamais lâché ses crayons dès qu’elle a su les tenir, Maylis dessine, gribouille, croque sans cesse ! Ses influences sont diverses (Walt Disney, Tintin, Astérix, Rahan, …) mais son trait va crescendo rejoindre celui du manga vers l’âge de 14 ans, après la lecture de son premier manga papier, Kenshin le Vagabond, de Nobuhiro WATSUKI. Autodidacte depuis toujours, elle s’est enfin décidée à aller voir un professionnel en arts graphiques afin d’évaluer son niveau et s’est inscrite à Toulouse Manga en janvier 2012. Après avoir suivi les enseignements de Claire, directrice et fondatrice de l’école, et s’être formée auprès de mangaka professionnels au Japon, Maylis intègre à part entière l’équipe enseignante de Toulouse Manga en 2014. Madame Pélier ayant la charge de deux écoles depuis 2015, elle devient alors directrice adjointe.

Louidela NUTAKOR

Professeur de manga – article en cours

© Loui – 2017

Lisa RIGAUD

Professeur de manga – article en cours

Stéphanie LE CHEVALIER

Professeur de manga – article en cours

Jérémie “Julian” MORAN

Professeur de dessin et de colorisation digitale

Jérémie, de son nom d’artiste Julian, a pendant longtemps été autodidacte en dessin avant d’intégrer une école de graphisme où il développa de nouvelles passions, telles que le storyboarding, la création de décors, de mate painting et le character design. Puisant son inspiration dans des classiques tels que Dragon Ball, Slam Dunk, Les Tuniques bleues, Les Chroniques de la Lune Noire ou les œuvres d’Enki Bilal, Julian s’est peu à peu émancipé de ces styles pour se forger lui-même.
Illustrateur indépendant travaillant pour le milieu des conventions, des jeux vidéos ou des web séries, il aime créer et mettre en scène des protagonistes de tout univers. Vous pourrez retrouver ses travaux dans des univers tels que ceux proposé par Blizzard, Games Workshop ou des travaux plus confidentiels tels que le milieu de la musique outre-atlantique.

© Julian

Yuki UENO

Professeur de japonais

article en cours

Eimi KAWAHARA

Professeur de japonais – article en cours

Yohwan SHIN

Professeur de coréen – article en cours

Loriane MOULY & Vincent RONDON

Professeurs de manga, cours en ligne – articles en cours

BROCHURE DE PRÉSENTATION DE L’ECOLE 

KYOU

Kyou, mascotte de Toulouse Manga

Mascotte officielle de Toulouse Manga

Représentant de la région Occitanie au Japon.

Guide de présentation de Toulouse pour le Japon

 

Vous avez une question ou vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires ?
Contactez-nous au 05 81 97 11 33 ou par mail: contact@toulousemanga.fr

  1 comment for “Le Staff

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.